SPA Grammont, 5 décembre 2015

admin

LinoxD’abord, ça commence bien : il fait presque beau – pour un lunettard, ça compte. Et voici que surgit le premier candidat autorisé à la sortie, Mr Linox ! Malgré la collerette, une bonne tête, non (photo non retouchée) ? Gentil, câlin, sympa et a priori bientôt adopté, souplesse. Vient alors le temps du plus costaud : Capitaine, une vieille connaissance typique des bergers allemands non-nazis – il gambade et fait des câlins comme un nounours.
Capitaine(Oui, je sais, j’ai oublié ma laisse et mon lasso, du coup c’est pas très assorti, mais bon.) Après, y avait celui qui est censé être une terreur, mais une terreur autorisée aux bénévoles de base. Il s’appelle Ector. Sans m’vanter, oh non, on est déjà sortis ensemble, et sa vie est un peu triste parce qu’il vient d’être ramené par son adoptante, manière de cruche – pardon, madame – qui « avait du mal à canaliser sa joie de vivre ». C’est vrai, ce quasi-labrador est puissant (mais ça se voit de suite) ; so what? Il est incapable de méchanceté – même quand il vous saisit le bras pour jouer, il ne sait pas serrer les mâchoires… Il court, il joue, il se roule par terre et il attend les grattouillis. Plus, ce serait trop, je suppute.
EctorEnfin, comme j’ai toujours pas le droit de sortir Bill, l’un des chiens les plus rigolos du coin (il fait des bonds de cinq mètres de haut alors qu’il mesure environ vingt centimètres, il fait des câlins à tous ceux qui passent devant sa cage, il pleure quand on s’éloigne, bref, un monstre), j’ai opté pour Corso. Un nounours hyper vexant puisque, même blessé à une patte, il m’a obligé à troquer le footing prévu avec un sprint d’une demi-heure (mais je veux toujours pas me vanter, Dieu m’ait en sa sainte garde). C’est un peu triste de partir, mais comme on disait quand j’avais des notions de sportitude : j’ai tout donné. Aux adoptants de jouer.
CorsoD’ailleurs, j’ai appris que Maïtika, que j’avais présentée à des adoptants, est en cours de stérilisation pour l’adoption – pas de mot d’excuse de la SPA pour m’avoir tancé après ma présentation, comme c’est bizarre ; et j’ai eu la joie de voir Grace en enclos avec des adoptants potentiels (pour voir les phénomènes, rendez-vous ici). Si si wesh gros, ça fait zizir.