SPA Grammont, 10 décembre 2015

admin

JennaCe jour, c’est en mode mystère que commence la tournée avec Jenna (ou Janna, ou je sais pas trop, car je la récupère dans l’enclos de l’infirmerie), un poids plume qui fait des câlins. Le bandage est manière de bonne nouvelle : elle vient d’être stérilisée pour adoption imminente.
HaleyPuis, avec Haley, en mode « j’ai l’air de faire la gueule mais même si en fait non, alors que j’aurais des raisons : je viens d’arriver au refuge donc ça va, quoi ». Avec son cortège de dialogues saturants (« mais tu l’as sortie sans muselière, t’as pas le droit / – Y avait rien de précisé, et le mec de la sécurité du parc vient de me dire que pas de problème / – Mais tu te rends pas compte, c’est un staff / – Non, elle est marquée ‘croisée dogue’ / – En tout cas, si la directrice de la SPA te voit, tu / – Eh ben, elle me fera un procès, ça nous occupera »).
BanditEn mode gros nounours avec Bandit, puissant gamin d’un an, expert en gambaderies, roulades, sprints et sollicitations grattouillantes. Pas sûr que son nom soit hypervendeur, mais tant mieux, il n’est pas à vendre, juste à adopter. Du coup, après, je suis allé taquiner le lapin avec Harlow.
Harlow et le lapinC’est le lapin qui a gagné, vu que laisse et lasso, mais Harlow a tenu à passer en mode gossbo car il estimait avoir « vachement impressionné son adversaire ». Donc tact.
HarlowAlors, pour terminer, après le « sketch de la pastille rouge » (« tu peux sortir Loulou, il est pas sorti depuis quatre jours ? / – Je veux bien mais il est pastille rouge sous prétexte qu’il est foufou dans sa cage, faut que j’aie l’autorisation / – Et pourquoi tu veux sortir une pastille rouge ? Y a plein d’autres chiens qui / – Oh, dis, hé, va garer ta girafe chez ta mère plutôt que de toquer sur mes noix » or somethin’), j’ai opté pour Okapi. Lui, il était en mode joueur (passionné de bâton, mais tout aussi excellent à la balle de tennis). On a bien joué, et ça m’a conduit tranquillement en mode « bon, faut que je retourne bosser, parfois ». À suivre, si Dieu le veut, par exemple.
Okapi