admin

 

Bien sûr, la multiplication des concerts de Noël dès la mi-novembre a quelque chose de plus grotesque que farfelu ; mais elle a aussi du bon. Pour preuve, ce dernier concert avant les vacances, offert par les élèves du fameux Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, partenaire culturel cher à la paroisse Saint-André de l’Europe, avec son programme musical de très haute tenue (feat. la Ceremony of Carols de Benjamin Britten), des harpistes en majesté et soixante-dix jeunes choristes, parmi lesquels les membres de l’excellente Maîtrise de Paris, dirigée par Edwige Parat, à l’initiative de l’événement.
Le tout sera à disposition pour un prix d’entrée relativement modéré de zéro euro. Néanmoins, des sébiles seront tendues à la sortie. Optionnelles, elles permettront à ceux qui en ont les moyens et le souhait de soutenir l’activité de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul Jeunes qui offre chaque mois des repas à ce que l’idiolecte idiot désigne comme des « personnes isolées », lesquelles sont sans cesse plus nombreuses. L’intégralité des sommes récoltées à cette occasion sera reversée à l’association, sous le contrôle de ses responsables.
Hâte de croiser les curieux à cette fête hivernale de la belle musique, qui est aussi la fête de l’Avent et du cœur.
PS1 : attention, ce concert est soumis aux règles gouvernementales qui, quoique chacun puisse en penser, imposent le contrôle des QR codes sanitaires pour ce type de manifestation.
PS2 : oui, les affiches officielles souffrent de problèmes orthotypo. Elles sont ce qu’elles purent être. Dans l’urgence, en dépit de la perfectibilité du détail, l’important reste que le message passe et qu’elles nous permettent d’espérer vous retrouver en nombre !