admin

Photo : Bertrand Ferrier

On va pas se mentir, mâme Chabot : l’iconique titulaire des grandes orgues de Saint-Nicolas du Chardonnet n’est pas totalement enthousiaste à l’idée d’être fixée sur pellicule numérique alors qu’elle n’est ni costumée, ni maquillée. Ce nonobstant, quoi que l’on comprenne sa posture, l’enjeu est trop important pour qu’elle feigne de jouer longtemps les midinettes.
Ce samedi 8 février, à 20 h 30, Marie-Agnès Grall-Menet conclura le « mois des quatre samedis » organisé par le festival Komm, Bach!. Avec un programme décapant, taillé sur mesure pour l’orgue local, elle va soukousser l’église Saint-André de l’Europe, l’entraînant de Johann Sebastian Bach à Yannick Daguerre dans une farandole profonde et néanmoins endiablée.

 

 

À cette occasion, elle nous a fait le cadeau – avec l’aval du compositeur vedette – de proposer, en toute simplicité, au gré d’une répétition, la première diffusion YouTube de « Tanets » de Naji Hakim. Le résultat est ci-dessous. Viendez donc l’ouïr avec le vrai bon son et l’adrénaline du direct !