admin

 

Renouant avec la tradition – bien obligée – des concerts YouTube, voici, pimpant et pomponné, que point à l’horizon un nouveau rendez-vous avec la musique d’orgue et le festival Komm, Bach!. Dans un fringant programme fagoté avec soin, ce film, initialement annoncé le 10 avril, viendra faire pétiller vos écrans grâce à des pièces variées, une réalisation soignée et de belles lumières à savourer avec papilles et pupilles.

 

 

Esther Assuied, interprète, transcriptrice et vidéaste, déversera, entre tubes et tuyaux, ses foucades et son onirisme entre doulce sensibilité et fureur tellurique. Comme ce concert est un concert pour orgue seul mais que, dans ce festival, ben, on fait pour partie ce que l’on veut, il accueillera aussi, pour un golden hit, Emmanuel Acurero, la pépite du violoncelle vénézuélien. C’était pas prévu, mais le virtuose a vu de la lumière et il est entré, alors bon.

 

 

Rendez-vous sur la chaîne du festival dès samedi 22 mai, à 20 h, pour la Première. Le concert est gratuit, mais vous pouvez soutenir le festival (donc ses artistes) en envoyant force sesterces ici.