admin

 

Depuis dix-huit ans, sans relâche, Nora Lakheal traque les terroristes islamistes. D’abord étudiante en philosophie, la boxeuse de Barbès s’est engagée dans la police comme on s’engage en religion, le goût de l’action et de l’imprévu en plus. Elle aurait pu s’effondrer en apprenant que, à la sortie de l’école de police, elle était affectée pour des raisons techniques à la « sécurisation » de la Préfecture de police de Paris (planton, c’est ça) après avoir tout lâché pour l’adrénaline et le service de la population. Au lieu de quoi, elle n’aura de cesse de s’accrocher à son rêve jusqu’à devenir la première femme à intégrer le groupe Islamisme radical de la SORS, l’élite des Renseignements généraux.
Après avoir intégralement écrit son livre, elle a eu l’humilité ou la folie de penser que, par mes questions d’ignorant, d’insolent et de provocateur – et peut-être aussi par mes silences – je serais susceptible de l’aider à aller encore plus loin dans le projet. Chaque entretien a été un bonheur et un honneur. J’espère que le résultat de nos échanges et d’une bonne demi-douzaine de relectures intégrales et précises par l’auteur en personne apparaîtra pour ce qu’il est : un livre intime et trépidant, explosif et émouvant, accessible aux spécialistes de Kierkegaard et ce nonobstant indispensable aux passionnés de James Seagal ou de Steven Bond. En attendant le 24 septembre, date de sa mise en vente, en voici la couverture… et le lien pour le précommander, si vous êtes aussi impatients que moi.
D’autant qu’Amazon nous informe qu’il pèsera 505 grammes. Mine de rien, même ça, c’est bien pensé puisque c’est – par exemple – hyperplus pratique que 505 kilos.