admin

Photo : Bertrand Ferrier

L’organiste des Trompettes de Versailles est venu en avant-première tester l’instrument et préparer ses registrations. Dans la ligne de mire de Georges Bessonnet : le concert des Trompettes de Versailles, avec deux trompettes et timbales, dont il sera le prestigieux ploum-ploumiste… mais aussi le soliste dans deux pièces-phares de Bach-Vivaldi et de César Franck. En voici un p’tit extrait pour la route !
Rdv ce samedi 1er février, à 20 h 30, en l’église Saint-André de l’Europe (24, bis rue de Saint-Pétersbourg | Paris 8 |M° : Place de Clichy, Europe). Récital retransmis en direct sur écran géant. Entrée gratuite, sortie aussi mais concert bien quand même.

 

 

Pour une intégrale Komm, Bach! de cette pièce, on peut choisir entre la version fougueuse de Bruno Beaufils de Guérigny, aka 2BdG…

 

 

… et celle, plus tellurique, de François-Xavier Grandjean, ce musicien aux interprétations assez fines et à l’humour assez belge pour qu’il n’ait pas à jouer les effarouchés lorsqu’il est surnommé, en référence à sa stature et à ses chemises, « le Bûcheron des Ardennes ».