À quelques chèvres près : le nouveau spectacle !
Qu’aurions-nous pu être « à quelques chèvres près » ? À côté de qui ou de quoi sommes-nous passés ? Avec ce nouveau tour de chant, propulsé au théâtre du Gouvernail (Paris 19), je nous propose
- d’interroger les possibles,
- d’échafauder des hypothèses et, en chantant,
- de tâcher de réenchanter pour partie nos réalités.
(Ben ouais, c’est de la chanson avec du texte dedans en plus de la musique, hein, pas de la cagade pour inaugurer les JO, cette vaste fumisterie, ou passer sur France Inter, cette petite fréquence qui a un problème avec les prépuces.)
Pour mes quatorze ans de scène et après quelques spectacles où j’avais la joie d’être accompagné plus largement, j’ai choisi de revenir au piano-voix. Cependant, incapable de résister à la tentation, j’ai décidé de m’acoquiner malgré tout avec le saxophoniste Pierre-Marie Bonafos et le chanteur Jann Halexander, deux complices sans qui je n’envisageais pas de replonger dans la scène.
- De la tournure rive gauche au gospel (well, sort of),
- de la fredonnerie rigolote au cri de colère,
- de la mélodie énergisante à l’émotion mise en musique,
le concert explorera un large spectre de ce que l’on appelle « chanson », à travers des titres inédits et d’autres déjà connus. Dans le chaud de l’été, venez partager un moment frais et joyeux qui devrait mettre chaque spectateur en forme olympique… à quelques chèvres près !
Pour avoir tous les détails et réserver, c’est exclusivement ici.