admin

 

C’est l’histoire d’un gamin qui passe ses vacances en bousculant de gros tueurs pour jouer au babyfoot. C’est aussi l’histoire de l’avocat de très gros voyous qui passe son adolescence dans la rue brésilienne, au côté d’un copain dealer.
Le gamin, l’ado et l’avocat sont les mêmes. Tous trois nous offrent une plongée incroyable dans les splendeurs scandaleuses du grand banditisme, du narcotrafic et de leur implication dans toutes les couches de la société, des plus pauvres aux politiques sans scrupule en passant par les chefs d’entreprise avides de cash sale.

 

 

La puissance du récit ? Que du direct, pas de fanfreluches, rien d’olé-olé. Un constat personnel, profond, vécu par ce champion d’arts martiaux devenu un auxiliaire de justice aussi redouté qu’admiré.
À l’heure où les fakes de RMC deviennent ministres, la lucidité caustique et pétillante d’anecdotes vécues par un vrai connaisseur de la situation, deux fois docteur en droit, forment un récit encore plus passionnant qu’inquiétant. Je suis fier d’y avoir participé, à ma mesure. Ça vient de sortir, et c’est accessible ici.