SPA Grammont, 12 février 2016
Dans la vraie vie, Astro n’est pas flou. Mais c’est vrai qu’il est flouflou (il n’a pas deux ans), sympa, pomme-pet-deup, hyper affectueux (c’est le chien qui marche le plus au pied que j’aie jamais vu), spécialiste de la gambade (il ne court pas : il fait des petits bonds, comme Patricia) et du câlin. D’après la notice, il fait des conneries. Ça tombe bien, on les a faites ensemble, mais ce qui s’est passé à Genevilliers reste à Genevilliers, comme on dit. On le dit pas ? Oups.
Dalinka est un american staff et presque une antiquité puisqu’elle a huit ans. C’est quasi un cochon truffier, sauf qu’elle ne cherche pas les truffes. En bon terrier, elle inspecte l’environnement, elle accepte les câlins, elle fait groïnk-groïnk, et on se demande bien : quoi d’autre ? (La muselière OBLIGATOIRE était toute proche, bien sûr, je l’ai juste effacée pour la photo, vous pensez.)
Oural est manière de berger belge. La bénévole qui m’a demandé de m’en charger m’a dit, en substance : « Il est gentil, mais je ne sais pas le contrôler. » En vérité, ce mec est carrément un ouf dingo qui aime les câlins et faire le con (genre, encore plus que moi). C’est un chouette bonhomme, comme dirait Audrey Raveglia.
Après, une bénévole m’a proposé de m’occuper de Rocky, puisque j’avais expliqué que ça m’intéresserait que l’on me formât à la gestion des chiens difficiles. Le petit bonhomme ayant mordu un congénère pour passer ses nerfs après une séance véto très douloureuse, il n’est peut-être pas à l’adoption pour le moment. Malheureusement, il n’est pas du tout difficile. C’est un nounours qui aime marcher, courir et être grattouillé. Dans une ancienne notice, on apprend qu’il était « trop gentil pour faire de la sécurité ». Parmi les compliments qui complimentent, celui-ci ne me paraît pas le moindre. Avisss aux amateurs, et merde aux pros !