SPA Grammont, 22 septembre 2015
Ça sent la fin de l’été or somethin’, ce mardi. Quelques oiseaux, peut-être, tout au plus des grues.
Bon, allez, on arrête de déprimer, on va faire le con avec Doddy, importé de Vallérargues. Un chien qui fait souplement zoum zoum zoum, pom pom pom et même flikiboum. Bref, un joyeux p’tit bonhomme qu’il serait heureux de faire gambaaader plus qu’une fois tous les trois jours.
Puis direction Harlow. Ça faisait longtemps que je rêvais de me s’balader avec lui. Il a une belle tête de husky, un comportement de chien loup, et malgré le brief SPA, un brin inquiétant, c’est le chien le plus gentil du monde – après moi, quand je suis bien luné, mais je suis pas un chien, ça joue. Un loup gris excellent.
Pas question de s’arrêter en chemin. Donc direction Beethoven, qui prend la succession d’un autre Beethoven, désormais adopté. C’est un bonhomme tranquille et câlin d’une dizaine d’années. Il ne tire pas en laisse, il est curieux, et il aime bien les grattouillis. Quoi d’autre ? eût demandé George C.
Et histoire de ne pas se laisser impressionner par la pluie ou les cons, il était temps de s’balader avec un jean’s, en l’espèce Mr Levi’s. Il a une tête à faire presque peur aux sots, pourtant dans la vraie vie il est : dynamique, rigolo, curieux, très affectueux et malin. Puisse-t-il dégager vite fait d’un chenil où il n’a rien à faire… comme les autres, mais en facile.
Pardon, Levi’s était déjà parti. Le voilà, en un peu moins flou.